République Démocratique de Boldanie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Chapitre 3 : Fondation de la Boldanie - Les années Sombres

Aller en bas

Chapitre 3 : Fondation de la Boldanie - Les années Sombres Empty Chapitre 3 : Fondation de la Boldanie - Les années Sombres

Message par Boldanie Jeu 6 Mar - 11:13

Chapitre 3
Fondation de la Boldanie
Les années Sombres

Après les deux Grandes Guerres, c'est le début de la Guerre Froide. La Boldanie va rejoindre le Bloc de l'Est, puis une dictature militaire va s'installer ensuite. Ce sont les années Sombres.

XXème siècle

1946 : Albert Lagrange, un Communiste, est élu Président de Boldanie. Il annonce le rapprochement de la Boldanie avec le Bloc de l'Est, et reçoit Joseph Staline.
1950 : Albert Lagrange est en visite dans la Chine de Mao Zedong, et annonce à son retour une grande réforme agraire.
1954 : De grandes manifestations anti-communistes sont réprimées dans le sang. Les Etats-Unis, la France et l'Italie condamnent et annoncent des sanctions économiques et diplomatiques.
1968 : La Boldanie envoie des troupes soutenir l'armée Soviétique au Printemps de Prague.
1974 : Albert Lagrange décède dans des conditions étranges, avec de forts soupçons d'assassinat par les Etats-Unis et la France. Le Colonel Franpré est élu Président. C'est le début de la dictature militaire.
1976 : Une police politique est créée, et les élections présidentielles sont supprimées.
1979 : Grande grève dans la sidérurgie. Le pays est paralysé et le Gouvernement la réprime dans le sang. 250 personnes seront tuées, et des centaines seront condamnés à mort. Les USA et l'Union Européenne ne feront aucun commentaire.
1983 : Le Colonel Franpré renforce son pouvoir. Il instaure un culte de la personnalité, légalise l’usage de la torture par les forces de polices. Son pouvoir commence à être de plus en plus contesté, notamment par ses proches.
1985 : Grandes manifestations d'étudiants dans tout le pays. Le Colonel envoie l'armée aider la police et ordonne à ce qu'on tire sur les manifestants. Ce sera la plus sanglante répression de l'Histoire. 1 600 morts et plus de 3 000 blessés.
1995 : Le Colonel Franpré fête ses 70 ans.
1996 : Alors que la Boldanie est exsangue de part les violentes répressions et les exécutions sommaires, une opposition puissante commence à se créer. La pression internationale, elle, ne faiblit pas. De plus en plus de pays condamnent le régime, y compris les anciens alliés.

XXIème siècle

2007 : Un communiqué annonce le décès du Colonel Franpré des suites d’un arrêt cardiaque. Celui que les livres d’histoire retiennent sous le nom du « Dictateur » s’est éteint à son domicile à l’âge de 92 ans. Les Boldaniens et Boldaniennes laissent éclater une joie indescriptible en descendant massivement et de façon spontanée dans les rues de tous les villes et villages du pays ! Toutes les statues du Dictateur sont déboulonnées, tous les symboles de la Dictature sont brûlés dans la liesse populaire.
Boldanie
Boldanie
Admin
Admin

ECU BOLDANIEN : 12
Messages : 37
Date d'inscription : 05/03/2014

https://boldanie.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum